Le 25 mai 2012, l’Autorité des marchés financiers (AMF) et l’Autorité de contrôle prudentiel (ACP) ont présenté le deuxième rapport d’activité de leur pôle commun « Assurance Banque Épargne ».

Il ressort notamment de ce rapport qu’en 2011 : - 65 000 appels ont été reçus par la plateforme Assurance Banque Épargne Info Service (100 000 au total depuis sa création) ; - 12 contrôles conjoints ont été réalisés par les équipes de l’AMF et de l’ACP dans des entreprises cumulant les statuts de courtier en assurance et de conseiller en investissements financiers ou de société de gestion portefeuille ou autres PSI. Ces contrôles ont mis en évidence des lacunes dans le recueil d’informations auprès du client et des insuffisances dans la formalisation du conseil et des mises en garde ; - des initiatives communes pour la protection renforcée des épargnants ont été axées sur le marché des changes (Forex) et sur le traitement des réclamations dans l’ensemble du secteur financier.

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Sources :
Actualités du droit
31/05/2012

Communiqué AMF et ACP, 25 mai 2012